CAMP Pro 2022 a Nancy

Vous êtes joueurs ou joueuses confirmé(e)s de basket-ball et vous voulez vous entrainer pendant les vacances d'été en vue de la reprise du championnat mais vous ne savez pas comment faire ?

Le stage de perfectionnement physique, technique et mental de Sylvain LAUTIÉ est fait pour vous !!!

avantage du camp

En plus d’une préparation physique et mentale adaptée à chaque joueurs, ce stage se finira environ trois semaines avant la reprise, ce qui permettra aux participants de pouvoir récupérer l’ensemble de leurs forces physiques et mentales avant le début de la saison. Grâce à vingt ans d’expérience dans le milieu professionnel, Basketball Développement et Sylvain LAUTIÉ possèdent un savoir faire permettant aux joueurs de pouvoir progresser et de mettre en avant les qualités propres de chaque individu.

Grace à un véritable travail sur les fondamentaux, nous permettons aux joueurs avec tout type de morphologie de pouvoir bénéficier d’un entrainement personnalisé, notamment grâce aux échanges que l’on aura avec eux pendant et en amont du stage.

Ce camp de perfectionnement individuel et technique est adapté au style de chaque joueurs mais aussi aux préférences et aux défauts de ces derniers.
Notre but avec ce stage étant de donner le maximum de clés possibles afin que les joueurs puissent s’améliorer.

Capture d’écran 2022-03-31 à 11.14.16.png
Fitness

programme type

De 7h à 8h15 :

Shoots et répétitions
Travail de pré-fatigue filmé. Analyse des mécanismes de gestuels des

joueurs, entrainement individualisés autour de situations précises et variées. Grilles de tirs (séries de 10 ou 20) avec travail de pré-fatigue.

- 8h45: Petit-déjeuner

-11h-12h15 :

Ateliers de deux à trois minutes et
travail par binôme : entretien et visionnage avec les joueurs des vidéos du

matin afin de déterminer les objectifs de progression. Puis, travail sur l'hyper concentration avec les outils à dispositions et discussion autour du bilan pré-camp.

-16h-16h45 :

Brainstorming et réunions collectives : avec la présence des joueurs, sur les relations avec leur staff, leurs agents, la presse ainsi que leur famille, un mur de remarques sera établi avec des post-it afin que chacun puisse profiter de l'expérience de l'autre. À la fin de ces réunions, un PDF des échanges sera envoyé à chaque participant. Des entretiens avec les joueurs seront également établis si nécessaire afin de pouvoir améliorer le processus d'individualisation du stage.

-17h-18h15 :

Ateliers de préparations tournés vers l'amélioration des capacités physiques.

- 19h : Dîner

-20h30-21h45 :

Concours de shoots, contrôle de la vitesse des joueurs et gestion du stress : l'objectif de ces séances est de recréer des situations de matchs sous pressions faisant réapparaitre certains défauts, en mettant, par exemple, de la musique afin de déstabiliser l'attention et de créer des perturbations contre lesquelles les joueurs devront lutter, afin conserver son propre rythme de shoot.